mercredi 2 avril 2014

Suprarenax

Suprarenax
Une pièce unique.
139,00 euros.



Cette lampe nous a été commandée par Florence qui fait des peintures murales en ombres chinoises (Ledoux fait le mur) et avec laquelle on aime bien travailler. Elle était occupée avec une chambre d'amis qu'elle redécorait sur le thème de la forêt. Elle nous a envoyé Gänselieber le renard et nous a demandé si le personnage nous inspirait. 



Oh que oui! Comment dire... ce renard, c'est le raté, comme le coyot du Bip bip, le loup famélique de Merlin l'enchanteur de Disney, celui tellement nul qu'il se fait bouffer le fromage sous les yeux par le corbeau et cracher la croûte à la face en plus! Le dégonflé, le dépité, une oreille déchirée, une autre tordue, le malchanceux, le dépressif. Sa phrase préférée pourrait être "les bras m'en tombent". Le pauvre... 

Florence voulait une lampe abat-jour du genre de notre Luminourslit. Nous lui avons trouvé l'abat-jour idéal, nous l'avons posé devant et nous l'avons regardé... regardé... il voulait s'exprimer l'animal! On jouait avec ses pattes et tout à coup boum! L'idée est venue de lui mettre des aimants dans les pattes. Une idée toute simple mais qui changeait tout!






 Il devenait super expressif. Super dépressif aussi! Nous l'avons rebaptisé Suprarenax, un mot-valise inspiré de nom d'antidépresseur et d'anxiolytique. On est comme ça chez Toupouslight, quand on y va, on y va à fond!


Suprarenax dans la petite chambre de Flo:


Merci à Flo de nous avoir envoyé des photos de notre renard dépressif dans sa forêt ainsi qu'un mail pour nous donner des nouvelles de son adaptation en terrain hostile!



"Bonjour les amoureux!

Bon, Suprarenax est installé mais il n'a pas l'air à l'aise, à l'aise. Il s'accroche désespérément à son abat-jour, espérant sans doute s'envoler avec (genre Marie Poppins) ! Il me regarde intensément et j'entends dans ma tête "sortez-moi de cette jungle! Il y a des grandes bêtes là et là aussi!".
Hier les chats sont venu dormir sur le lit et j'ai entendu hurler "Haaaaaaa, des fauves!!!". L'apprentissage de la vie sociale ne se fera pas sans peur ni sans heurts pour notre brave renard solitaire...



Un grand merci pour votre création à partir de notre peluche préférée. J'avoue que ça a été un peu difficile de vous la confier sachant qu'elle allait subir quelqu'opération. Je ne regrette rien, bien au contraire, il a pris une dimension supplémentaire et du caractère!

Surtout n'arrêtez pas, vous êtes trooop doués.

Amitié,

PS: j'adore son nom, il me fait beaucoup rire!

Flo."